Voici la fin des branchements des modules 1,2,3,4 entre eux.Puis maintenant le fonctionnement et l'essai de tchoutchoustique et de la bb 25565 Multiservice ( dit danseuse).
Pour ma part, après plusieurs recherche sur le net et des méthodes à utiliser pour la construction d 'un bâtiment ferroviaire, plusieurs tentative de construction (voir photos) .
Je vous laisse ce petit tuto pour le début d'une construction.
Une réalisation d'une gare maintenant détruite dans les années 1980 (gare de Thumeries).
Aussi elle a été revue et corrigé dans la simplicité, car je n'ai pas encore les compétences techniques pour une reproduction à l'identique.
Matériel:
Dessin en papier millimétré pour les mesures et l'esquisse du bâtiment.
Carton plume de 3 mm.
Gesso, en après.
Papier Canson de 224g/mm (blanc).
Cutter ou trancher,réglé,équerre 45°et 60° (Alu de préférence)
Critérium mines 3H et HB,(ou crayons de bois),gomme.
Colles gel et liquide.
Pinceau plat pour Acrylique (pour étalé le Gesso).
Le Premier essais (découverte des techniques).
Je rajouterais au fur et à mesure la suite du bâtiment.
Quelques photos des réseaux ferroviaires de PONT à MARCQ 2015
Pour le ravitaillement charbon,c'est une boite Kibri 39434 ,qui a ete utilisé.
colle a bois,colle maquette et colle Uhu
Une plaque Hauhagen pour l'agrandissement des murs de briques,des chutes de rails pour
pour le renforcement et de la peinture rouge brique.
Du polystyrene extrude pour le tas de charbon.
Du gravier fin pour le charbon en noir matt.
Du gravier maison gris Peinture revel 76,du 32 matt umbro et du noir matt.
Et pour la fin sur les rails une peinture à huile Terre Sienne Brulée (diluè).
AAMCS De Saint-Amand Les Eaux 2015 ( En Video)
AAMCS De Saint-Amand Les Eaux 2015 ( Quelques Photos)1/2
AAMCS De Saint-Amand Les Eaux 2015 ( Quelques Photos)2/2
Trés bonne journée,beaucoup de chose à voir et à profiter, donc cette ballade en Loco-Vapeur qui tractait la draisine du CMCF.
La Gare de Commentry rénové depuis très peu de temps,mise en service en 1859 .La gare de Commentry est une gare ferroviaire des lignes de Montluçon à moulin et de Commentry à gannat, située sur le territoire de la commune de Commentry dans le Département de l'Allier en région Auvergne.Desservie par des trains TER. Elle est également ouverte au service fret SNCF.
Quelques Photos.
Tchoutchoustique a été faire un petit tour du cote de Festirail Pont à Marcq 2014.
Du Dimanche matin pas mal de monde beaucoup de vendeur je dirais europeen et des reseaux Ho, N et O